L'Occitane & Pierre Hermé
L’heureux métissage des univers
des deux Maisons

La collaboration entre Pierre Hermé Paris et L’Occitane en Provence repose tout d’abord sur l’histoire de la rencontre entre deux hommes, deux amis : Olivier Baussan, fondateur de L’Occitane, et Pierre Hermé. Réunis autour de leur créativité, leur respect pour la qualité des ingrédients et leur attachement aux savoir-faire traditionnels, la genèse de leur collaboration remonte à 2015 avec la création d’une collection capsule composée de trois gammes de produits de beauté, aussi originales qu’envoûtantes: des fragrances créées par Pierre Hermé, dans des contenants dessinés par Olivier Baussan. Une collection qui fut couronnée de succès.

En 2017, poussés par leur envie de créer un univers multi-sensoriel toujours plus exclusif, Pierre Hermé et L’Occitane se lancent dans une aventure exceptionnelle: le 86Champs.

Avec la complicité de l’architecte Laura Gonzalez, les deux Maisons ont donné vie à un concept-store unique où la gastronomie et la cosmétique ne font plus qu’un: une adresse avant-gardiste qui réinvente les codes de ces deux univers. Au 86Champs, on parle un langage universel où il est questions d’effluves, de saveurs, de textures et d’équilibre. Les ingrédients sont sacrés, le savoir-faire crucial, l’imaginaire saisissant.