L'Occitane & Pierre Hermé

Collection Japonisme

Pierre HERMÉ bouscule les codes de la pâtisserie Française en invitant le Japonisme dans ses créations de l'été 2021.

Voici la Collection Japonisme by PIERRE HERMÉ !
À découvrir à partir du 7 juin

Jardin Japonais
 
Après avoir influencé les artistes et écrivains de la fin du 19ème siècle, le Japonisme s’insinue dans les créations de Pierre Hermé. Au fil de ses voyages au Japon, il découvre une civilisation, un Art, une gastronomie dont l’exigence et la singularité l’inspirent. Ici un ingrédient insolite, là une technique de fabrication ancestrale, autant de découvertes qui font naître chez le meilleur pâtissier du monde l’envie de traduire ces influences dans une collection inédite de pâtisseries. Il nous livre là une première collection Japonisme, annonciatrice de nouvelles surprises en 2022.
Abordant la pâtisserie comme un Art, il imagine des alliances inattendues de saveurs et de textures prenant tantôt la forme d’un gâteau emblématique de la pâtisserie française au Japon, tantôt celle d’une pâtisserie traditionnelle dont les alliances de saveurs sont une ode à la culture nippone.

« AU JAPON, LES PÂTISSERIES SONT IMAGINÉES AUX GOÛTS DES SAISONS ET C’EST TRADITIONNELLEMENT AVEC LE THÉ QU’ELLES SONT DÉGUSTÉES POUR ADOUCIR L’AMERTUME DU MATCHA. DANS CETTE COLLECTION, J’AI CHERCHÉ À ÉVOQUER L’EXCELLENCE, L’ESTHÉTISME ET LE GOÛT DE LA PERFECTION DES JAPONAIS PAR DES FORMES, DES SAVEURS ET DES TEXTURES INSOLITES. » PIERRE HERMÉ

Thé vert matcha, yuzu de Kôchi, sésame noir, azuki ou encore riz font leur apparition comme une invitation au voyage dans la nouvelle collection de la Maison Pierre Hermé Paris.
 
Mochis